Le K-taping

Originaire du Japon, le « taping » signifie bandage de contention souple, le K étant pour son créateur Kenso Kase (chiropracteur et kinésiologue).

Ces bandes de couleur ont connu leur succès lors d’évènements sportifs tels que les Jeux Olympiques de 2008 à Londres, grâce à l’équipe des Etats-Unis.

Le K-taping

Ni magie, ni produit miracle sur cette bande d'acrylique enduite de colle, c'est leur pose par un professionnel formé à la technique qui vous assurera l'efficacité et les bénéfices de cette méthode.

 

Ces bandes ne sont pas un soin unique mais un soutien pour optimiser 4 effets physiologiques principaux : 

  • Musculaire : il facilite ou inhibe la contraction musculaire, selon le type d’application;

  • Point de pression : la réduction de la douleur par diminution de la pression sur les petits récepteurs neurologiques situés sous la peau en la soulevant, donnant donc un message de moindre douleurs au cerveau.

  • Circulatoire : l'amélioration de la circulation sanguine et lymphatique aidant à éliminer l’excès d’œdème et le drainage des hématomes. Cela fonctionne comme un pied qui appui sur un tuyau d’arrosage, le Tape va lever la peau comme le pied pourrait se relever du tuyau et donc décomprimer et favoriser la circulation.

  • Postural : la réadaptation de la fonction articulaire en assistant la physiologie de l’articulation. Mais également sur les tendons et ligaments.  

Notre ostéopathe est diplômée de l'Académie K-Taping depuis 2016.
Elle utilise uniquement les bandes K-Tape© certifiée par l'Académie 
Douces pour la peau, résistantes à l'eau, perméables à la transpiration et respirantes. Elles sont sans latex, sans médicament ni ingrédient actif.
ktaper.png

Le K-Taping s'adresse à tous (femme enceinte, nourrisson, sportif ou senior)
et sur tous les systèmes (articulaire, musculaire, viscérale, lymphatique, ...)

La femme enceinte

Travail de soutien
pré et post partum
(musculaire, système urinaire, diaphragme, ...)

Le nourrisson

Travail du système digestif chez le nourrisson